Une idée m'est venu suite a l'observation de quelques guerres sur le fofo commun.
Le problème du noblage c'est la distance du village a attaquer... le village ennemi étant loin , pour éviter toutes concentration de troupes de sa part et ou aide militaire d'un allier il est apparemment courant de séparer l'armée offensive en plusieurs morceaux... chaque morceaux possèdant un noble...
c'est une technique couramment utilisé semble t'il mais j'y vois un gros, tres gros désavantage... en effet une armée d'attaque n'est utile que si elle possède une plus grande puissance que la défense (supériorité numérique ou sur le papier...)! Quand ce n'est pas le cas la succesion d'armée s'écrase sur les murailles adverses...
Le but de la stratégie que j'ai mis au point est de permettre de n'attaquer qu'avec une seule armé pour nobler un village...
Vous avez surement remarquer que pour raider un village touche touche avec le votre(si vous en avez un
) il faut 30 min aller retour...avec un noble il faudra une heure aller retour...
Donc je conseillerai de nobler le village abandonné le plus proche du camp ennemi (meme si que 60 points...
) afin de faire diparaitre le gros désavantage d'un noble: sa lenteur! Pis la si vous aver trois ou quatre heure a perdre (le soir apres 1h du matin
) be le village est a vous sans que l'ennemi sans rende compte, ceci avec un minimun de perte!
ps: je conseillerai aussi de nobler le ou les villages qui sont touche touche avec le votre des que possible...( moi jen ai deux a 58 pts...
)
qu'en pensez vous?